Être recontacté


L'équipe n'est actuellement pas disponible. Merci de nous envoyer un message afin que nous puissions vous recontacter dès que possible.

Être recontacté

Comment entretenir sa cave à vin ?

Dans : Oenologie Le :

Heureux propriétaire d’une cave à vin, vous vous demandez comment l’entretenir pour en profiter le plus longtemps possible ! Voilà nos conseils :

Pensez à changer le filtre :

Votre cave est dotée d’un filtre à charbons actifs ? Quand l’avez-vous changé pour la dernière fois ? Le filtre à charbons actifs garanti le renouvellement intérieur de l’air et permet de prévenir la formation de moisissures et de mauvaises odeurs. Pour maintenir son efficacité, changez votre filtre à charbons actifs chaque année.

Vérifiez l’état de votre cave à vin :

Assurez-vous du bon état général de votre cave à vin, cela vous permettra également de maintenir son efficacité énergétique. Contrôlez périodiquement les joints des portes et assurez-vous qu’elles ferment toujours de manière efficace. Si ce n’est pas le cas, adressez-vous à votre service après-vente.

Peut-être l’avez-vous déplacée depuis son achat ? Si c’est une cave pose libre, assurez-vous de respecter un écart minimum entre les parois de la cave et murs, plan de travail ou objets environnants. Cet espace permet de garantir une bonne ventilation et d’éviter que votre cave ne surchauffe ou vieillisse prématurément.

Un nettoyage de printemps :

Régulièrement, pensez à nettoyer l’intérieur comme l’extérieur de votre cave à vin. Pour un grand ménage de printemps, pensez à mettre votre cave hors tension, pour un nettoyage occasionnel munissez vous d’un chiffon et faites la chasse à la poussière.

Votre cave peut être nettoyée avec un mélange d’eau tiède et de produit de lavage doux. Rincez avec de l’eau pure et laissez sécher totalement avant de rebrancher. Attention, n’utilisez ni solvants, ni agents abrasifs.

Lavez la plastification des clayettes acier avec une solution détergente douce puis séchez avec un chiffon sec et doux. Les clayettes en bois ne demandent pas d’entretien particulier.

Si vous avez optez pour un modèle avec porte vitrée, munissez-vous d’un produit adapté pour nettoyer la paroi.

Pièces détachées disponibles pendant 10 ans :

Les pièces détachées La Sommelière sont disponibles pendant 10 ans ; alors avant de jeter votre cave pensez-y !

Commentaires

Laisser un commentaire

Captcha